Une nouvelle déclinaison du Oppo R11 va bientôt être remise au goût du jour, avec un écran borderless 18:9.

Oppo fait partie des constructeurs chinois qui assument pleinement leur plagiat des smartphones Apple. Les R11 et R11 Plus, annoncés en juin dernier en Chine, ressemblent très fortement à l’iPhone 7 Plus. Et il en sera de même pour le successeur R11s.

Caractéristiques

Au programme, pas de bouleversement, une simple actualisation seulement 4 mois après le lancement du R11 premier du nom. La technique est quasi identique : processeur Qualcomm Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM, ainsi que 64 Go de mémoire interne. Toujours un double capteur photo 20 Mégapixels + 16 Mégapixels, ouverture f/1.7 pour les deux cette fois, avec la présence d’un zoom optique. On retrouve un capteur 20 Mégapixels sur la face avant de l’appareil. D’ailleurs, Oppo a déjà partagé quelques clichés « capturés » avec ce R11s :

La batterie est la même que le R11 Plus, à savoir 4 000 mAh de capacité, et compatible avec la charge rapide VOOC. Niveau software, la partie logicielle est assurée par Android 7.1.1 Nougat, adossé de l’interface Color OS.

Le principal changement de ce R11s réside dans le nouvel écran 6,01 pouces borderless à ratio 18:9 et résolution 2160 x 1080 pixels. Oppo nomme cette intégration bord à bord le  « Star screen ».

C’est pour quand ?

Oppo présentera son R11s le 2 novembre à Beijing, Chine. La conférence est programmée pour 15h heure locale, soit 8h de par chez nous, et le smartphone se retrouve déjà en précommande sur la boutique officielle en trois coloris (rouge, or et noir).

Pendant ce temps, le F5 sera lancé demain aux Philippines.