De premières images du Oppo R13 montre à quel point il est extrêmement similaire à l’iPhone X en termes de design.

Le monde de la téléphonie regorge de copies d’iPhone. La logique est simple : puisque les appareils d’Apple attisent la convoitise d’un grand nombre de personnes, certaines marques font des produits qui y ressemblent. Comme ça, l’utilisateur aura presque l’impression d’avoir un iPhone. Sur un malentendu, ça peut toujours passer.

Sauf qu’il y a des copies qui sont beaucoup plus flagrantes que d’autres. Et l’Oppo R13 semble être le parfait exemple de ça. Des images de ce futur téléphone sont en effet apparues sur le web par l’intermédiaire de TechDroider. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance avec l’iPhone X est totale.

Non seulement l’écran est borderless avec une bordure en bas complètement inexistante — exactement comme sur l’iPhone X. Mais, l’élément le plus notable est évidemment la petite encoche – « notch » en anglais — en haut de l’écran, signe distinctif du téléphone et destiné à loger les capteurs frontaux.

La photo est floue, mais on peut voir une sorte d’encoche en haut de l’écran.

En plus de cela, on aperçoit également la même barre horizontale sur la partie inférieure de l’écran, sous le dock d’application et, à l’arrière, le double appareil photo est disposé à la verticale et ressemble énormément à celui de l’iPhone X, dont voici quelques photos pour que vous puissiez comparer vous-même.

On pourrait même émettre l’hypothèse que le OnePlus 6 — très loin d’être officialisé — pourrait éventuellement ressembler à ça également. Oppo et OnePlus appartiennent en effet au même groupe et leurs smartphones ont toujours eu tendance à être très similaires au niveau du design.

Rappelons toutefois que ces images ne doivent pas forcément être prises pour argent comptant et que le vrai design du téléphone pourrait être un peu différent.

À lire sur FrAndroid : Test de l’iPhone X : le prix de la (quasi) perfection ?