Un dépôt de brevet repéré récemment indique que le constructeur chinois Oppo prévoit lui aussi un smartphone à écran pliable. Celui-ci se rapproche des concepts déjà vus chez Lenovo et Samsung.

Si l’année 2018 devrait être une année calme en termes d’annonces de smartphones, une nouvelle révolution se prépare dans l’ombre : l’arrivée des écrans pliables sur de nouveaux concepts de smartphones.

En parallèle, le constructeur chinois Oppo étend sa domination. Il a annoncé récemment son intention de débarquer en Europe en 2018, alors que seule sa petite soeur OnePlus y était pour le moment présente. En prime de cela, il compte bien participer à la future guerre des smartphones en compagnie des grands.

Oppo dépose le brevet d’un smartphone à écran pliable

Le site chinois CNMO a en effet repéré un dépôt de brevet de la marque montrant le fonctionnement d’un smartphone à écran pliable. Celui-ci serait similaire aux concepts déjà montrés par Lenovo, et à certains brevets déposés par Samsung.

Il s’agirait donc d’un unique écran repliable sur lui-même, permettant de déplier son smartphone afin de le transformer en tablette. Une fois replié, une face de l’appareil se chargerait de l’appareil photo tandis que l’autre permettrait de passer ses appels.

Si un tel smartphone venait à voir le jour, il s’inscrirait dans une dynamique véritablement novatrice sur le marché. Or, ce n’est pas à la portée de tous les constructeurs.

Aussi, si Oppo a de telles ambitions, on peut décemment voir la marque comme un concurrent très sérieux aux habituels Samsung et Apple de ce monde. Avec une perspective européenne, il est toutefois bien difficile de l’imaginer à ce jour. Il faudra donc qu’Oppo réussisse à rentrer en force sur le marché.

À lire sur FrAndroid : Écrans pliables : quelles formes prendront nos smartphones ?