La marque chinoise Oppo a diffusé une image dessinant les contours de son prochain smartphone, le R15. Comme beaucoup d’autres marques, elle est veut surfer sur l’iPhone X et son encoche.

Quels seront les fabricants qui résisteront à la tentation de l’encoche en 2018 ? Ils n’étaient pas nombreux au Mobile World Congress. Visiblement Oppo n’en fera pas non plus partie si l’on regarde l’image que le fabricant chinois a diffusée sur les réseaux sociaux pour annoncer son nouveau smartphone, l’Oppo R15.

L’affiche montre clairement un smartphone doté d’un écran bord à bord, avec une petite enclave au-dessus pour les capteurs en façade. L’encoche semble particulièrement petite, mais il s’agit d’une image promotionnelle, il faudra attendre des photos pour en juger.

D’après les rumeurs, l’Oppo R15 intégrerait un SoC Qualcomm Snapdragon 670, une nouvelle puce qui serait compatible avec les écrans QHD (2560 x 1440 pixels) et un capteur 3D capable de faire de la reconnaissance faciale et de proposer des émojis en 3D, à la manière d’Asus, Samsung et Apple.

Une base de travail pour le OnePlus 6 ?

En attendant l’arrivée de la marque en France, les smartphones haut de gamme d’Oppo sont intéressants à suivre, car ils permettent souvent de se faire une idée du design du prochain produit de OnePlus, les deux marques partageant souvent leur travail.

Des photos d’un prototype du OnePlus 6 ont récemment été publiées par la presse et montrent également un smartphone avec un écran coupé par encart. Il semble donc facile de faire la connexion entre le design de l’Oppo R15 et le design supposé du OnePlus 6. Pourtant, le design des deux appareils ne semble pas vraiment correspondre. Carl Pei, le patron de OnePlus, semble en tout cas bien s’amuser des rumeurs publiées sur le web.