Annoncée il y a plus de deux ans, la charge très rapide Super VOOC d’Oppo se prépare à être intégrée pour la première fois à un smartphone de la marque : l’Oppo Find X édition Lamborghini, version très haut de gamme du flagship borderless annoncée récemment.

Il y a deux ans, au MWC 2016, Oppo dévoilait la Super VOOC. On en attendait beaucoup, puisque la recharge VOOC utilisée par le constructeur a déjà fortement convaincu, particulièrement alors que la Dash Charge utilisée par OnePlus en est un dérivé.

Depuis cette annonce grandiloquente, la technologie est devenue dormante et aucun appareil ne l’avait intégré… jusqu’à maintenant.

Avec Lamborghini, c’est super rapide !

À l’occasion de la présentation de l’Oppo Find X, la marque chinoise nous a enfin dévoilé un smartphone en profitant : le Find X édition Lamborghini.

Pour rappel, à l’instar des Huawei « Porsche Edition », cette version spéciale à l’effigie d’une marque de voitures de sport est une déclinaison « premium » de l’appareil avec quelques fonctionnalités supplémentaires et surtout un design spécial.

En l’occurrence, cette édition spéciale offre donc la Super VOOC, permettant selon Oppo de recharger complètement les 3 400 mAh à 3 720 mAh (selon les sources, confirmation à venir) de la batterie en 35 minutes seulement. La version Lamborghini embarque également plus de stockage interne (512 Go).

Son prix a, en revanche, de quoi dissuader puisqu’il démarre à 1699 euros, contre 999 euros pour le Find X classique.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de l’Oppo Find X : l’effet « wahou » jusque dans son prix