Vous êtes client(e) Orange ? Préparez-vous à voir disparaître bientôt de votre bouquet toutes les chaînes gratuites du groupe TF1, en raison du conflit qui oppose les deux entreprises après le non-renouvellement de leur accord.

Les répercussions du conflit qui oppose Orange à TF1 vont plus que jamais se faire ressentir chez les clients de l’opérateur : celui-ci s’apprête en effet à ne plus diffuser les chaînes gratuites du groupe dans son bouquet, comme le révèle Univers Freebox.

Ainsi, prochainement, les abonnés Orange ne pourront plus accéder aux chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Un changement majeur qui fait suite à l’assignation envoyée par TF1 à Orange début février, qui réclamait l’arrêt de la diffusion de ses chaînes gratuites après l’échec d’un accord avec l’opérateur pour poursuivre leur partenariat.

TF1 avait déjà coupé l’accès à son service de Replay en guise de représailles. La disparition annoncée des chaînes gratuites du groupe est confirmée par un descriptif de son bouquet en date du 8 février, où elles brillent par leur absence. Sur ce même sujet, le groupe Canal et Free s’opposent également à TF1 et le CSA a indiqué être prêt à jouer un rôle de médiateur pour apaiser les tensions entre les différents acteurs.