Philips, le fabricant néerlandais d’électroménager compte bien se lancer pour de bon dans le marché des smartphones sous Android. Le compte Weibo officiel de la marque a mis en ligne plusieurs images promotionnelles du I928, un smartphone XXL doté d’un écran de 6 pouces et d’un processeur octo-cœur.

Philips l928

Philips n’est pas une marque très répandue dans l’univers de la mobilité et ses smartphones reposaient habituellement sur des composants de piètre qualité. Pourtant, la société semble vouloir se faire une place dans la cours des grands avec un smartphone qui semble plutôt intéressant sur le papier : le Philips I928. Au programme : un écran de 6 pouces d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels soit une résolution plutôt bonne de 367 PPI. A la manière de LG, Philips semble miser sur un mobile borderless avec 75% de la surface du smartphone occupée par la dalle soit le même chiffre que pour le LG 2. L’écran du smartphone bénéficierait d’un effet que le constructeur aime à appeler 2,5D et qui semble simplement faire référence à un écran incurvé ou à une dalle borderless évitant d’avoir l’impression que l’image est affichée par un écran. Rien de bien révolutionnaire en soi.

Philips l928 2

Processeur octo-cœurs et 2 Go de mémoire vive

Au sein du Philips I928, on retrouve un SoC Mediatek MT6592 qui est doté de huit cœurs ARM Cortex-A7 qui peuvent être cadencés à 1,7 ou 2 GHz selon MediaTek. Philips n’a toutefois pas précisé la fréquence de fonctionnement. Le processeur est assisté par 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, le téléphone fait appel à une puce de mémoire flash de 16 Go et le slot micro-SD permet de brancher une carte pour étendre la capacité de la mémoire interne. L’appareil photo présent au dos du téléphone bénéficie d’un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture de f/2.0 qui permet de réaliser de bons clichés en basse luminosité. A noter également la présence d’une puce audio Wolfson reliée à ce qui semble être deux haut-parleurs stéréo. Il semblerait que le Philips I928 intègre Android 4.2. Merci MediaTek.

philips-i928

Le Philips L928 n’a pas encore de date de commercialisation ou de prix et nous ne savons pas encore si l’entreprise compte s’attaquer à un autre marché que l’Asie.