Philips s’apprête à lancer une application capable de synchroniser les médias qui tournent sur un ordinateur sous Windows 10 ou Mac OS avec les lampes Hue.

À l’occasion du CES 2018, Philips a annoncé un partenariat avec Razer permettant de synchroniser un jeu avec des lampes connectées Philips Hue sur les ordinateurs de la marque du serpent à trois têtes. Imaginez les lumières flasher au rythme des éclairs du ciel orageux de ce survival-horror dans un manoir ou encore l’éclairage virer au rouge pour accompagner l’écran « Vous êtes mort » de cet action-RPG à l’univers gothique et vous comprendrez rapidement l’intérêt immersif d’une telle fonctionnalité.

Avant de fermer cette page et de courir dans le magasin le plus proche pour acheter un ordinateur de la gamme Chroma, sachez que la fonctionnalité sera prochainement disponible sur toutes les machines tournant sous Windows 10 ou Mac OS High Sierra. Cela prendra la forme d’une application de synchronisation qui sera lancée en parallèle de la version 3.0 de l’application pour Android et iOS, au second trimestre de cette année.

Jeux, films et musique

En plus de pouvoir se synchroniser avec les jeux vidéo, les ampoules Philips Hue pourront également accompagner le rythme de vos films ou de vos musiques. Parfait pour égayer les soirées disco chez Boris (ou chez vous) ! Les détails exacts de cette fonctionnalité n’ont pas été révélés et on ne sait pas encore dans quelle mesure il sera possible de synchroniser nos médias avec nos lampes.

Rappelons qu’elle avait tout de même été évoquée pour la première fois en septembre dernier, lors de l’IFA, et qu’on attendait de savoir quand elle serait disponible.