C’est ce que pense en effet le généralement très fiable Android Police. Les deux prochains Nexus, conçus par HTC, devraient en effet bénéficier du SoC le plus haut de gamme de Qualcomm.

Snapdragon Qualcomm

Le Snapdragon 821 a été annoncé hier et l’on sait déjà qu’au moins un appareil en disposera avant la fin de l’année : le Zenfone 3 Deluxe. Mais le site américain Android Police pense savoir qu’il ne sera pas le seul et que les deux prochains Nexus, conçus par HTC et dont le nom de code est Sailfish et Marlin, devraient également l’embarquer.

 

Marlin et Sailfish propulsés par le Snapdragon 821 ?

Pour rappel, Android Police a déjà dévoilé presque entièrement la fiche technique des deux prochains Nexus, prévus pour la fin de l’année. On sait donc déjà presque tout de Marlin et Sailfish a un détail près : leur processeur. Tout juste savait-on qu’il s’agissait d’un SoC haut de gamme en provenance de Qualcomm, doté de quatre cœurs, mais qu’il ne s’agissait pas forcément d’un Snapdragon 820.

En savoir plus : Nexus Sailfish et Marlin : voici à quoi ressembleront les deux Nexus de 2016

Pour Android Police, la récente annonce de Qualcomm laisse peu de place au doute, il y a de très fortes chances pour que les deux Nexus soient bien équipés d’un Snapdragon 821. À moins que Qualcomm annonce encore dans les prochaines semaines un nouveau SoC haut de gamme. Qui sait, le concepteur de puce américain s’est fait une spécialité de multiplier ses modèles de puces au sein d’une même gamme.