Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Qualcomm offre 15 000 dollars pour trouver une faille dans ses puces

Qualcomm offre une récompense maximale de 15 000 dollars pour chaque hacker qui découvrirait une vulnérabilité dans ses puces Snapdragon ou dans ses routeurs modem 4G LTE.

qualcommsnapdragon_0

Qualcomm est l'une des plus grandes entreprises de la Silicon Valley et est notamment connu pour ses Snapdragon, une famille de SoC qui équipe un très grand nombre de smartphones. Et pour s'assurer de la sécurité optimale de ses produits, l'entreprise ne compte pas lésiner sur les moyens. La firme propose ainsi une récompense allant jusqu'à 15 000 dollars à chaque personne qui découvrirait une faille dans ses puces Snapdragon ou dans ses routeurs modem 4G LTE.

Pour ceux que l'initiative peut surprendre, sachez qu'elle est plutôt courante dans le milieu de la sécurité informatique. En trouvant des vulnérabilités et en comblant celles-ci, on contribue à renforcer la sécurité d'un produit. Plus la découverte est importante, plus la récompense est grande. Dans la vie de tous les jours, c'est comme si vous demandiez à un cambrioleur de tester le système d'alarme de votre maison en échange d'une rémunération.

Sur invitation seulement

L'initiative de Qualcomm est menée en collaboration avec HackerOne, une entreprise spécialisée dans l'identification et la résolution de bugs. Pour l'instant, il n'est malheureusement pas possible d'y postuler spontanément.

« Au stade actuel, la participation au programme se fait uniquement sur invitation. Nous invitons des spécialistes de la sécurité qui ont contribué à l'amélioration de la sécurité de nos produits par le passé. Nous allons progressivement inviter de plus en plus de chercheurs dans le programme », peut-on lire dans la page dédiéeImpossible de savoir quand des hackers ne figurant pas dans les petits papiers de Qualcomm pourront tenter leur chance.

Voici la liste des produits Qualcomm à tester :