Qualcomm prépare sa conférence prévue au CES en nous donnant des indices sur les nouveautés du Snapdragon 835. On pourrait ainsi compter sur une amélioration de ses capacités en termes de photographie.

qualcommsnapdragon_0

Après avoir annoncé que son nouveau SoC pour les smartphones les plus haut de gamme serait le Snapdragon 835 et non 830, Qualcomm nous donne un avant-goût de sa conférence du CES. Les rumeurs de smartphones utilisant cette nouvelle puce se multiplient, que ce soit chez Asus, HTC ou bien Xiaomi, et la marque prépare sa conférence alors que le CES ouvrira ses portes à Las Vegas début janvier.

Un nouvel ISP Spectra pour le Snapdragon 835 ?

C’est par un tweet de la marque, mettant en avant de nouvelles possibilités que Qualcomm annonce que l’amélioration des performances photographiques de son prochain Snapdragon sera un point d’attention particulier. En effet, la marque fait référence à la mise au point, et on peut donc se demander si Qualcomm compte s’inspirer des capacités du Google Pixel, capable de mettre au point et prendre des clichés quasiment instantanément.

Ces capacités, qui font du Pixel le meilleur photophone, sont dues en grande partie aux optimisations logicielles de Google. On peut donc se demander si Qualcomm a retravaillé ses algorithmes de traitement de l’image et s’il proposera une version améliorée de l’ISP Spectra, un des composants intégrés au sein de son SoC.

 

Gravure en 10 nm, support de Quick Charge 4.0

Pour rappel, le Snapdragon 835 pourrait être présent dans de nombreux smartphones haut de gamme de 2017, tels que le Samsung Galaxy S8, l’Asus Zenfone 4, ou bien encore le Surface Phone de Microsoft. Il devrait apporter une consommation moins importante grâce à un nouveau procédé de gravure en 10 nm développé par Samsung, qui se chargera de la production des puces de Qualcomm. Il devrait également intégrer la technologie de charge rapide du fabricant de puces, Quick Charge 4.0.

À lire sur FrAndroid : SoC : Tout ce qu’il faut savoir sur les processeurs mobiles