Après la fuite des spécifications détaillées du Snapdragon 835, Evan Blass nous apporte des confirmations et quelques informations sur la future puce de Qualcomm. Celle-ci sera présentée officiellement durant la conférence de la marque, dans la nuit de mardi à mercredi au CES 2017 de Las Vegas.

snapdragon-835

Evan Blass, aussi connu sous son pseudonyme Evleaks, est souvent cité pour ses informations inédites. Il nous apporte aujourd’hui des confirmations sur le Snapdragon 835 de Qualcomm, quelques heures avant la conférence de la marque au CES 2017.

Des confirmations

Les spécifications détaillées du Snapdragon 835 ont été diffusées hier sur la Toile. Les informations apportées par Evan Blass permettent de confirmer plusieurs informations. On sait ainsi qu’on aura affaire à un CPU Kryo 280, un GPU Adreno 540, ainsi qu’un DSP Hexagon et un ISP Spectra 180. Evleaks confirme également la présence d’un modem X16 pour des débits jusqu’à 1 Go/s, ce qui devrait être suffisant pour les réseaux mobiles les plus rapides, avant l’arrivée de réseaux 5G.

Et pour quelques détails de plus…

En plus de ces confirmations, Evleaks apporte quelques informations. On apprend ainsi que du côté de l’appareil photo, Qualcomm devrait proposer plusieurs nouvelles fonctionnalités. Il est ainsi question d’une meilleure stabilisation électronique des clichés, mais également une nouvelle technique « Dual Photodiode ». Celle-ci devrait permettre d’assurer une amélioration de l’autofocus afin de garder la mise au point sur le sujet de la photo. De quoi peut-être égaler le Google Pixel au niveau de la photo.

Bien qu’on dispose désormais de plus de détails sur la partie photographie, Qualcomm avait récemment teasé que son Snapdragon apporterait des améliorations dans ce domaine.

Enfin, Evleaks indique que Qualcomm aurait travaillé sur des algorithmes de machine learning au sein de sa puce, mais sans vraiment plus de précisions pour le moment, on restera prudents. Ce domaine étant très à la mode ces derniers temps, on attendra des démonstrations. Pour le moment, c’est surtout un buzzword employé par la marque.

On attendra donc de voir de quoi est capable le nouveau SoC de Qualcomm. On devrait avoir des réponses à la conférence de Qualcomm au CES dans la nuit de mardi à mercredi.

À lire sur FrAndroid : SoC : Tout ce qu’il faut savoir sur les processeurs mobiles