Le Snapdragon 835 dévoile un peu plus sa puissance dans un nouveau benchmark publié sur Geekbench. Les résultats sont plus élevés que les précédents tests sur la même plateforme.

En novembre 2016, Qualcomm et Samsung annonçaient le Snapdragon 835. Ce SoC dernier cri a ensuite été officiellement détaillé au CES 2017. Depuis, on attend de voir quels smartphones seront les premiers à l’embarquer. Le futur Samsung Galaxy S8 est tout en haut de la liste.

Mais d’autres marques comptent également profiter de la puissante puce. Or, pour l’instant, les résultats de benchmarks sont les seuls éléments qui nous permettent d’avoir une idée des capacités du Snapdragon 835.

Ainsi, en décembre dernier, un résultat de Geekbench avait été diffusé sur le web dévoilant des scores un peu décevants. Or un deuxième benchmark, toujours sur Geekbench, vient de faire son apparition. Sur ce dernier, le Snapdragon 835 marque plus de points.

Un CPU plus puissant

Rappelons que Geekbench se concentre uniquement sur le CPU intégré dans la puce. D’après cette source, le processeur à huit cœurs, cadencé à 1,90 GHz. enregistre un score de 2 004 points en simple cœur, et de 6 233 points en multicœurs. À titre de comparaison, le précédent test enregistrait des résultats de 1 844 et 5 426 points sur les mêmes exercices.

L’amélioration des résultats n’est donc pas phénoménale, mais on peut s’attendre à de très bonnes performances pour ce SoC. D’autant plus que, selon un score AnTuTu, un prototype du Xiaomi Mi 6 équipé d’un Snapdragon 835 a battu le record de l’iPhone 7 Plus. Néanmoins, la version commercialisée du flagship chinois embarquerait finalement une puce bridée pour ne pas violer la priorité accordée à Samsung sur le produit.

Enfin, Xiaomi envisagerait aussi un Mix Evo, décliné du Mi MIX, profitant du Snapdragon 835.