On sort de notre domaine autour de la mobilité pour traiter une actualité plutôt séduisante pour les passionnés de hardware, l’arrivée des Razer Blade. Des machines performantes qui étaient réservées jusqu’à maintenant au marché américain.

Combien d’Européens ont eu l’idée d’importer ces machines depuis les États-Unis ? C’est effectivement tentant, mais il fallait prendre le risque de se retrouver avec un clavier en QWERTY et d’avoir un support client à des milliers de kilomètres. Après plusieurs mois de teasing, l’américain Razer a donc pris la décision de se lancer officiellement en Europe, sur les marchés britannique, allemand et français. Voici le Razer Blade Stealth et le Razer Blade.

Razer Blade Stealth, un vrai MacBook sous Windows 10

Il s’agit d’un MacBook — sous Windows — avec bien plus de puissance. Effectivement, c’est un résumé très simpliste, mais à quelques jours de l’annonce des nouveaux MacBook, le Razer Blade Stealth apporte un peu de fraicheur au marché du PC.

img_7997

Sa conception, son poids et ses dimensions sont celles d’un ultrabook avec sa coque tout en métal d’une épaisseur de 13,1 mm pour seulement 1,29 kg. Dans ce corps, il arbore un écran de 13,3 pouces que l’on peut trouver en deux configurations : un IGZO QHD (2560 x 1440 pixels) ou un écran IGZO 4K. Nous aurions tendance à vous conseiller la définition QHD, qui apporte un réel confort de lecture sans nécessiter la consommation d’un écran 4K. Il embarque un Intel Core i7 de septième génération (Kaby Lake), jusqu’à 16 Go de RAM (LPDDR3-1866MHz) et jusqu’à 1 To de SSD.

img_8002

Vous remarquerez qu’il n’intègre pas de GPU dédié, ce qui reste très étrange pour une marque orientée gamers. Ce produit est, en réalité, compatible avec un boitier nommé Razer Core. Ce boitier externe peut embarquer un GPU dédié, comme une NVIDIA GeForce GTX 1080 ou une AMD Radeon RX 480, par exemple. L’idée étant de pouvoir bénéficier d’un ultrabook autonome et léger, et d’une solution à la maison adaptée aux exigences que l’on peut avoir en tant que joueur. D’ailleurs, le boitier GPU Core sera vendu ces prochaines semaines en France.

stealth

La configuration de base à 1099 euros (TTC) avec clavier AZERTY propose un Intel Core i7-7500U, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, ce qui est très juste, ainsi que l’écran IGZO QHD. Cela reste très compétitif par rapport à l’offre d’Apple. Aux Etats-Unis, des packs Blade Stealth et Core sont proposés à partir de 1400 dollars, cela sera sûrement le cas en France également.

 

Razer Blade, avec un GPU dédié

Ce Razer Blade n’est pas le meilleur rapport qualité/prix du marché du PC Portable orienté gaming, autant vous prévenir tout de suite. Mais il offre un compromis mobilité et puissance assez rare pour en faire un produit intéressant à nos yeux.

unspecified-1

Avec un écran de 14 pouces, sa particularité est d’offrir une NVIDIA GeForce GTX 1060 dédiée (6 Go GDDR5 VRAM), avec un processeur Intel Core i7-6700HQ ainsi que 16 Go de RAM de base. Le choix d’écran est intéressant : un écran IGZO QHD+ (3200 x 1800 pixels) tactile ou un Full HD IPS qui a la particularité d’être mat.

unspecified-3

Pour près de 2 kilogrammes sur la balance, un design tout en métal assez fin (17,9 mm), ce Razer Blade est une alternative à considérer. Par contre pour son prix, comme nous le disions plus haut, vous pouvez trouver des produits portables avec GeForce GTX 1070. Il est disponible en France à partir de 1 999 euros, pour la configuration avec écran Full HD.

 

Razer, à considérer

Razer que l’on connaissait pour ses périphériques, souris, casques et claviers, mais aussi sa box Android TV ou ses accessoires pour le stream, vient donc nous offrir un choix supplémentaire sur le marché du PC en France.

Le Razer Blade Stealth est prêt à être expédié dès demain, le Razer Blade dès la semaine prochaine.