La Razer Power Bank est une batterie mobile capable de recharger des smartphones mais aussi des ordinateurs portables alimentés en USB-C.

Parmi ses différents atouts, l’USB Type-C apporte la fonction USB Power Delivery, qui lui permet de délivrer jusqu’à 100 W d’électricité. C’est beaucoup plus que le micro-USB, qui plafonne à 12 W en standard ou à 19,5 W avec des technologies de charge rapide propriétaires telles que Qualcomm Quick Charge 3.0.

L’USB Type-C devient donc une prise d’alimentation universelle pour ordinateurs portables, qui ouvre la voie à des accessoires universels, compatibles toutes marques.

Razer Power Bank : une batterie mobile délivrant jusqu’à 45 W

La Razer Power Bank en est un premier exemple. À première vue il s’agit d’une batterie mobile comme beaucoup d’autres, d’une capacité généreuse de 46 Wh ou de 12 800 mAh.

Mais en plus de pouvoir recharger des smartphones via USB standard ou Quick Charge 3.0, elle permet aussi d’alimenter et de recharger des appareils USB Type-C plus gourmands, puisqu’elle peut délivrer 1 à 3 Ampères avec des tensions allant de 5 à 15 Volts, et 2,25 A en 20 V, soit une puissance maximale de 45 W.

Elle peut ainsi recharger un Razer Blade Stealth, portant son autonomie maximale de 9 à 15 h, mais aussi d’autres PC portables alimentés en USB-C, tels que les derniers Asus Zenbook, Dell XPS ou Apple MacBook.

La Razer Power Bank sera mise en vente en France au mois de mars, au prix de 170 euros. Un tarif très élevé justifié par la primeur sur le marché, par le boîtier en aluminium et probablement aussi par l’image de marque de Razer.

À lire sur FrAndroid : Quick Charge, Fast Charge, VOOC, Pump Express, Dash Charge : le point sur des solutions de charge rapide