Razer prépare un smartphone très haut de gamme pensé pour les joueurs. Les premières caractéristiques du téléphone correspondent bien au marché visé.

Razer dévoilera demain son premier smartphone depuis le rachat de Nextbit, la start-up qui avait développé le Robin, un smartphone orienté vers le stockage dans le cloud. L’opérateur britannique 3G UK a cependant laissé échapper une fiche technique sur son site, repérée par Reddit. La fiche technique est seulement partielle, mais elle révèle plusieurs points intéressants et une véritable innovation sur le marché des smartphones.

Voici les éléments révélés par 3G UK :

  • écran 5,72 pouces IGZO 120 Hz Wide Colour Gamut
  • 8 Go de RAM
  • son Dolby Atmos avec haut-parleur stéréo en façade.
  • batterie de 4000 mAh compatibles Qualcomm Quick Charge 4+ (et donc Power Delivery)

Cela confirme les éléments qui avait été pointés récemment par GFXBench qui indiquait également l’utilisation d’une puce Qualcomm Snapdragon 835, une définition de 2560 x 1440 pixels pour l’écran et 64 Go de stockage.

Razer reprend la meilleure fonction de l’iPad Pro

Le Razer Phone reprend les caractéristiques classiques des smartphones haut de gamme en 2017, mais ajoute une innovation qui devrait changer l’utilisation du smartphone au quotidien. Le smartphone intègre un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une technologie inspirée des écrans des joueurs PC. Les écrans de smartphones sont habituellement des écrans 60 Hz.

Cela veut dire que l’expérience dans les jeux, mais aussi dans le système, sera bien plus fluide à l’œil et agréable. Apple propose déjà un écran allant jusqu’à 120 Hz sur la dernière génération d’iPad Pro, mais n’a pas apporté cette innovation à l’iPhone pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Razer peut-il révolutionner le jeu mobile par le cloud ?