La ROM du Samsung Galaxy S III vient de fuiter. L’apk de S-Voice a été extraite et peut maintenant être installée sur tous les terminaux Android sur Ice Cream Sandwich.

Samsung est souvent taxé de copier Apple, mais cette fois-ci le Galaxy S III sortira bien avant l’iPhone 5. Pourtant le coréen ne pouvait s’empêcher de faire son Siri maison : S-Voice (ou S-Voix en français). Le principe est exactement le même : vous posez des questions à votre téléphone et il vous répond.

Ce logiciel est normalement réservé au nouveau smartphone phare de Samsung, mais sa ROM vient tout juste de fuiter (785 Mo contre environ 500 sur HTC Sense 4 – One X). Dès lors les célèbres hackers de xda-developers ont sauté sur l’occasion pour offrir à tout le monde cette fonctionnalité. 

Vous pouvez donc télécharger cette apk sur votre terminal Android sous Ice Cream Sandwich :

http://www.mediafire.com/?m7mu6pdt0b63dul

L’apk fonctionne bien sur un Galaxy Nexus ou un One X, mais sachant que TouchWiz n’est pas intégré sur ces téléphones, quelques crashs surviennent parfois. Par ailleurs, la reconnaissance française est toujours moyenne : rappelez vous du désormais célèbre « Ta gueule à 14 heures ».

Contrairement à son rival, S-Voice aura tendance à vous rediriger vers le navigateur avec des questions comme « Où est le meilleur restaurant du coin ? ». Il ne faut pas oublier que Siri est bien plus mûr que S-Voice et que la technologie est amenée à évoluer.

Source : The Verge