Nous vous parlions dans un précédent billet de la batterie officielle 3000mAh que s’apprêtait à commercialiser Samsung à destination de son smartphone vedette, le Galaxy S III. Nous en savons désormais plus concernant cet accessoire que certains attendent avec impatience.

batterie

En effet, la batterie en question est apparue en précommande sur plusieurs boutiques Amazon en Europe, dont la boutique française, qui indique que l’article sera disponible dans les deux couleurs de base (bleu et blanc) à partir du 04 janvier 2013, au prix de 39,90€, ce qui est en ligne avec les prix observés dans les autres pays.

D’autre part, une vidéo slovène nous montre cette batterie officielle en situation réelle (à partir de 01:00), et la bonne nouvelle est qu’elle ne semble pas rajouter trop d’embonpoint au Galaxy S III. La nouvelle coque semble à peine plus épaisse que celle d’origine, ce qui n’est pas le cas de la batterie 4500mAh qu’on voit plus tard dans cette vidéo !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour rappel, le grand avantage de cette batterie 3000mAh par rapport à celles que l’on trouve dans le commerce, est qu’elle est compatible avec les capacités NFC du téléphone.