B&YOU (Bouygues Telecom) vient d’annoncer la commercialisation des Samsung Galaxy Note II 4G et Galaxy SIII 4G. Néanmoins aucune offre B&YOU n’intègre la 4G (LTE)… pour le moment.

Samsung_4G_ BandYOU

Nous venons de recevoir un communiqué de presse qui annonce avec hâte la commercialisation des Samsung Galaxy Note II 4G et Galaxy SIII 4G chez l’opérateur low-cost B&YOU. Néanmoins, à y regarder de plus près… cet opérateur ne propose aucune offre compatible 4G (LTE), les offres sont cependant compatibles H+ (HSPA+). Concernant les prix, le Samsung Galaxy Note II 4G sera proposé à 639 euros et le Samsung Galaxy SIII 4G, quant à lui, est déjà disponible au prix de 599 euros. Pour rappel, ces téléphones sont « nus » et sans personnalisation.

Pour le moment, nous savons que les offres 4G seront disponibles dans les offres avec engagement. Chez Bouygues Telecom, il faudra s’orienter vers l’Eden 24/24 à partir de 64,90 euros/mois. Sans oublier que la 4G n’est disponible pour le moment que dans certaines villes dont Lyon par exemple. Bref, l’arrivée de ces appareils pourrait simplement annoncer un déploiement massif et un lancement d’offres 4G chez Bouygues Telecom et B&YOU. Qu’en pensez-vous ?

Un des espoirs de Bouygues Telecom pour éviter de se faire distancer par SFR et Orange sur le déploiement de la 4G (LTE) serait le « refarming 1800 ». En effet, Bouygues Telecom a déposé un dossier auprès de l’ARCEP afin de re-utiliser la bande de fréquences 1800 Mhz actuellement utilisée pour la 2G (EDGE) afin de déployer rapidement la 4G (LTE). Comme les autres opérateurs, la 4G n’est déployée aujourd’hui que sur les bandes de fréquences 800 MHz et 2,6 GHz. Néanmoins ce « refarming » pose bien évidemment un problème pour Orange, SFR et Free Mobile.