Les probabilités sont grandes que le prochain smartphone haut de gamme de chez Samsung soit compatible avec la technologie Qi de chargement sans fil. Cette dernière s’est en effet imposée depuis l’année dernière comme un standard du marché.

Nous vous présentions en début de semaine le socle Orb de recharge sans fil dédié au Nexus 4 et vendu sur le Google Play Store. Cette fois c’est au tour de l’accessoire Samsung de se dévoiler par le biais d’une demande d’approbation auprès de la commission fédérale des communications, ce qui constitue l’étape finale d’approbation d’un produit avant sa commercialisation sur le marché américain.

Samsung

Rien ne garantit que ce socle soit dédié au futur Galaxy S IV. Toujours est-il que nous serions peu surpris de voir Samsung adopter cette technologie et la proposer sur ce smartphone nativement.

D’un point de vue spécifications, ce socle semble assez basique. Il requiert que le terminal soit placé à un endroit précis pour un chargement optimum, et dispose d’une lumière LED verte ou rouge afin d’indiquer si le chargement est en cours, terminé, ou s’il y a un problème.

Le socle ne semble pas disposer d’un aimant permettant de maintenir le smartphone dans une position semi-verticale afin de continuer à l’utiliser confortablement pendant le chargement.