Avec un design très proche de la manette Xbox 360, voici le Samsung Game Pad.

Dévoilé le même jour de la présentation du Galaxy S4, le Game Pad est une manette de jeux qui s’adapte directement sur les smartphones entre 4 et 6,3 pouces pour les transformer en vraie petite console de jeux.

Comme nous le disions en introduction, l’objet est très proche dans l’esprit à la manette de la Xbox 360. Cela est surtout vrai au niveau des touches, le fabricant sud-coréen ayant repris les mêmes couleurs et lettres des quatre touches colorées ainsi que ses deux joysticks et touches directionnelles. En plus de la présence des touches Select, Start et Mode, Samsung y a également installé les actions rapides que sont les Menu, Retour, et bien sûr Accueil (ou Home).

Le Game Pad est une manette de jeux qui emploie les technologies Bluetooth et NFC pour se connecter à votre mobile. De plus, nous aimerions bien savoir si elle est compatible avec d’autres smartphones (hors ceux de Samsung) qui embarquent la technologie Bluetooth + NFC, tels que les Google Nexus, Sony Xperia, LG Optimus, et compagnie. Dans tous les cas, comme le soulignait Edouard, on a vraiment l’impression que Samsung souhaite concurrencer le Project Shield de Nvidia avec cette solution.

Grâce à Mobile Fun, on peut d’ores et déjà avoir une idée approximative de son prix de vente puisqu’il est là-bas en précommande à 112,99 dollars (soit environ 85 euros).

Nous ne manquerons pas de vous en dire davantage dès que possible.