La société Mugen Power va commercialiser une batterie destinée au Samsung Galaxy S4, qui lui permettra de tenir entre 3 et 4 jours en usage classique.

hli_i9500xl

On râle souvent lorsque l’on se retrouve avec une batterie à plat avant la fin de la journée. Avec nos smartphones de plus en plus énergivores, il devient difficile de rentrer chez soi le soir avec un smartphone encore allumé. La faute à qui ? Aux batteries probablement, puisque plus de puissance rime avec consommation d’énergie accrue. Mais cela ne saurait durer, surtout sur le Samsung Galaxy S4, qui pourra bientôt profiter d’une autonomie plus importante. En effet, le smartphone, qui bénéficie déjà d’une batterie de 2 700 mAh livrée par le constructeur, pourra désormais tenir encore plus longtemps grâce à une batterie de 5 500 mAh (il tient déjà plus d’une journée avec sa batterie originale). Cette batterie, créée par Mugen Power, devrait octroyer une durée de vie de plus de 3 jours au smartphone haut de gamme du Coréen, en usage classique. Il faudra compter sur une autonomie de deux jours donc, en usage poussé.

Mais qui dit plus d’autonomie, dit forcément plus d’espace. Cette batterie sera évidemment plus épaisse et sera livrée avec une coque de remplacement qui puisse la couvrir.

Tout cela a évidemment un prix. Comptez environ 70 euros (89,50 $) pour pouvoir faire l’acquisition de la batterie de Mugen Power. Elle sera disponible à partir de 22 juillet prochain sur le site Internet de la société, qui offre également une garantie internationale d’un an.

Retrouvez notre test du Samsung Galaxy S4 ici.