L’autonomie des smartphones reste l’une des préoccupations majeures des mobinautes, à l’heure où la journée reste un cap souvent difficile à franchir. Il existe pourtant des solutions à méditer, dont cette coque, dédiée au Samsung Galaxy S4, et qui protège le terminal tout en lui apportant une batterie supplémentaire.

offGrid


15h de temps d’appel supplémentaire, ça vous tente ? C’est ce que promet l’accessoire offGRID conçue par la marque Incipio à destination du Galaxy S4. L’idée est simple, puisqu’il s’agit de réunir en un seul accessoire une batterie de 3100 mAh et une coque de protection rigide couvrant l’arrière du smartphone ainsi que ses tranches, à la manière d’un bumper. Evidemment, du fait qu’elle inclut une batterie, la coque est relativement épaisse, mais plutôt avantageuse : sa partie arrière est connectée au port micro USB du S4, et dispose d’un bouton d’activation permettant au propriétaire du smartphone de déterminer quand il souhaite utiliser cette source d’énergie additionnelle. Des LED servent à la fois de témoin de charge et d’indicateur d’énergie restant dans la batterie. Le tout mesure 8,38 mm d’épaisseur pour environ 85 grammes.

Avec ce type d’accessoire, la course à la finesse des terminaux où Samsung se place en bonne position paraît certes vaine, mais n’oublions pas qu’en cas de randonnée, de weekend ou simplement pour les accros au smartphone, 3100 mAh représentent l’équivalent d’une charge complète de S4, et même un peu plus (le smartphone est livré avec une batterie de 2600 mAh). Le tout pour un prix de 89,99 $ sur le site de Incipio, qui livre à l’étranger. Pour le moment, l’offGRID tout juste annoncé n’est pas encore disponible en stock : la marque propose des précommandes pour des livraisons dans environ trois semaines.

offGRID