Les premières photos du Galaxy Folder, le prochain smartphone à clapet de Samsung, ont fuité sur la toile. Voici ce à quoi devrait ressembler ce nouveau terminal, qui pourrait finalement prendre le nom de Galaxy Golden. 
samsung-galaxy-folder (1)

Les premières images du nouveau mobile à clapet du géant coréen ont été dévoilées dans une fuite découverte en ligne. Ce smartphone, qui devrait bientôt être vendu en Corée du Sud, intègre deux écrans.

Les caractéristiques du téléphone avaient déjà été publiées sur le site de Samsung il y a quelques jours. On s’attend donc à voir un terminal dotés de deux écrans AMOLED de 3,67 pouces avec une résolution 400 x 800 pixels (même si le mode d’emploi n’évoque ces caractéristiques que pour l’écran interne). Contrairement à ce qu’on aurait pu attendre d’un smartphone de format clapet, le niveau de performance du Galaxy Folder / Golden sera plutôt intéressant puisqu’il sera équipé d’un Snapdragon 400 cadencé à 1,7 GHz et de 2 Go de mémoire vive. Enfin, l’appareil devrait tourner sous Android 4.2 (Jelly Bean). Le nom de Folder trainant depuis des mois sur la toile, il semblerait selon certaines sources que Samsung ait opté pour le nom de Galaxy Golden. Pourquoi au juste ? On ne sait pas au juste, mais on peut remarquer la couleur du clavier, doré lui aussi…

La marque Coréenne poursuit ainsi sa stratégie de diversification en étendant son offre de milieu de gamme. La sortie du Galaxy Golden/Folder n’est cependant pas prévue en Europe et devrait se limiter au marché asiatique et plus particulièrement au Japon où les téléphones à clapet sont encore la norme.

samsung-folder-cote