Samsung a lancé une campagne de teasing quelques jours avant le lancement de BlackBerry Messenger (BBM) sur ses terminaux africains. Le constructeur coréen et BlackBerry semblent donc tous deux miser sur le lancement du service de messagerie mobile sur le continent. 

BlackBerry-Messenger-su-Android

Samsung tease l’arrivée de BBM sur ses appareils. Le service de messagerie de BlackBerry, initialement réservé aux modèles de la marque, s’apprête à s’installer sur les appareils tournant sous Android (et sous iOS). Au début du mois, on apprenait que BBM serait bientôt étendu à d’autres OS, et qu’il viendrait d’abord s’installer sur les smartphones Android du marché africain.

Samsung Ghana a ainsi publié une vidéo de teasing du service de messagerie sur son site officiel visant à promouvoir BBM sur les appareils du constructeur. D’après Ubergizmo, cette campagne pourrait être la conséquence d’un accord commercial passé entre les deux marques, qui impliquerait une pré-installation du service BBM sur les terminaux Galaxy. Une opération de teasing a également été repérée sur la page Facebook de Samsung Ghana.

BlackBerry pourrait réussir une belle opération en conquérant le marché africain via son application de discussion instantanée (BBM). D’autant qu’elle s’accompagne pour cela du premier constructeur mondial.

(photo : android.hdblog.it)