Après des mois et des mois de rumeurs, Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la branche mobile de Samsung, a confirmé au Korea Times que Samsung présentera bel et bien sa montre Galaxy Gear le 4 septembre prochain à Berlin. 

Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la branche mobile de Samsung

Nous avions vu des interfaces graphiques, Samsung avait déposé la marque « Gear », voici maintenant l’ultime confirmation. Lee Young Hee a déclaré que « ce nouvel appareil va améliorer et enrichir l’expérience mobile à bien des égards (…) Il sera à la pointe d’une nouvelle tendance dans les communications mobiles. Nous sommes confiants sur le fait que la Gear va apporter un dynamisme significatif à l’industrie du mobile ». La responsable en a profité pour confirmer sur l’écran du Gear ne sera pas flexible, contrairement à ce que des médias annonçaient.

Samsung n’est pas le seul à préparer une montre connectée, Intel, LG Electronics ou encore Apple prépareraient un produit connecté. Enfin, Sony a présenté la troisième génération de montre connectée en juillet dernier, il s’agit de la Sony SmartWatch 2 que nous avons prise en main.