Le jour de la présentation le 6 septembre, Samsung nous avait précisé que sa montre connectée était uniquement compatible avec les périphériques mobiles Samsung Galaxy dotés du Bluetooth 4.0 et d’Android 4.3 (TouchWiz), mais il semblerait bien que le constructeur sud-coréen ait revu ses plans vers une compatibilité beaucoup plus large.

android samsung galaxy gear compatibilité

Plus clairement, la bonne nouvelle, c’est que Samsung aurait changé ses plans en termes de compatibilité avec la Galaxy Gear. Si on en croit ReadWrite, la compatibilité de la montre intelligente ne se limiterait plus aux Galaxy Note 3, Galaxy Note 10.1 2014 Edition et Samsung Galaxy sous Android 4.3, mais s’étendrait à tous les terminaux mobiles dotés de la version d’Android 4.3 Jelly Bean accompagnés d’une compatibilité Bluetooth 4.0 (LE).

Partant de cette hypothèse, il est envisageable que des mobiles et tablettes installés sur une ROM Custom puissent eux aussi être compatibles. Sachant qu’il est nécessaire de posséder l’application Galaxy Manager pour paramétrer la Galaxy Gear depuis son mobile, Samsung mettra très certainement l’application en téléchargement sur le Google Play, même si on ne sait pas encore si toutes ses fonctionnalités seront de la partie, sachant que certaines d’entre elles sont exclusivement disponibles avec l’interface maison de Samsung TouchWiz Nature UX 2.0.

En termes de caractéristiques, la Samsung Galaxy Gear est dotée d’un écran tactile Super AMOLED de 1,63 pouces en 320 x 320 pixels et environ 277 pixels par pouce. Installé sur un processeur mono-cœur cadencé à 800 MHz, avec 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne, cette montre connectée intègre aussi une mini caméra BSI de 1,9 mégapixels capable de réaliser des photos claires et de courtes vidéos de 10 secondes. Sans oublier l’apport de certaines fonctionnalités grâce aux gyroscope et accéléromètre intégrés dans la Galaxy Gear.

Pour en savoir plus, voici notre prise en main de Samsung Galaxy Gear.