Apple ne restera pas seul à exploiter les 64 bits de son processeur A7. Samsung a déclaré que les puces de ses futurs smartphones allaient également avoir la même technologie.

602px-KL_AMD_Athlon_64_X2_Brisbane

Après l’annonce faite par Apple de son processeur A7 qui fonctionne sous 64 bits, Samsung s’est empressé d’annoncer que les processeurs de ses prochains smartphones auront la même largeur de registre. Cela voudrait dire que les futurs appareils du constructeur coréen supporteront plus de 4 Go de RAM, alors qu’on ne sait pas combien de mémoire vive embarque le nouvel iPhone 5 S, Apple restant comme à son habitude très discret sur ce point. ARM a d’ailleurs également annoncé hier le lancement en 2014 de processeur en 64 bits supportant plus de 4 Go de RAM.

Dans un entretien accordé au Korea Times, le directeur financier de Samsung JK Shin a affirmé que ces processeurs surpuissants arriveraient sur les terminaux de l’entreprise, mais que cela n’allait pas intervenir “sur le court terme.” On s’attend donc à voir débarquer ces chipsets sur les futurs smartphones Samsung comme le Galaxy S5 ou encore le Galaxy Note 4.

Dans un autre volet de l’information, Meizu, un constructeur de smartphones chinois a déclaré qu’il pouvait d’ores et déjà faire tourner les huit coeurs de l’Exynos 5 Octa de Samsung grâce à une simple mise à jour du software de son MX3, qui embarque ce même processeur. La (r)évolution semble en marche dans le domaine des puces.