La Galaxy Gear de Samsung, présentée au dernier IFA, souffre d’un handicap certain : sa compatibilité en termes de terminaux. Le Galaxy Note 3 ne sera plus seul à pouvoir s’adjoindre les services de la montre, et sera rejoint en octobre par le Galaxy S4.

Samsung Galaxy Gear

L’une des faiblesses que l’on peut citer chez la montre Galaxy Gear (lire notre prise en main), c’est effectivement son ouverture d’esprit un peu limitée : elle n’est compatible, à ce jour, qu’avec le tout nouveau Galaxy Note 3. Autant dire que ceux qui ne bénéficient pas d’une offre promotionnelle doivent au total débourser mille euros pour s’offrir ce duo de choc. Quant aux autres… Ils peuvent espérer, s’ils sont équipés d’un smartphone Samsung, une compatibilité future.

Lors d’un tout récent entretien du Korea Times, le vice-président exécutif chargé du marketing chez Samsung, Lee Young-hee, a confirmé que les espoirs étaient permis. Du moins pour les propriétaires d’un Galaxy S4, le smartphone le plus haut de gamme du constructeur : « Toutes les fonctions de la Gear seront connectées au smartphone Galaxy S4 d’ici le mois prochain et la connexion sera étendue aux Galaxy Note 2 et Galaxy S3 d’ici la fin décembre », a-t-il indiqué au média. Comprenez que les appareils Samsung haut de gamme seront compatibles avec la montre dès lors qu’ils seront équipés d’Android 4.3. Au centre de la mise à jour, le fameux Bluetooth LE nécessaire à la connexion avec la Gear, tandis qu’il n’est toujours pas question d’assurer la compatibilité de la montre avec des appareils d’autres marques.