Après une confirmation par l’opérateur de téléphonie mobile français SFR, il semblerait que nos confrères de mobilesyrup aient eu aujourd’hui une confirmation de l’arrivée prochaine des mises à jour d’Android 4.3 Jelly Bean à destination des Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2 par Paul Brannan, le vice-président de Samsung Canada.

canada android 4.3 jelly bean galaxy note 2 galaxy s3 galaxy s4

Comme bien d’entre vous le savent déjà, les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 sortis en 2012 ne recevront pas la mises à jour vers Android 4.2 Jelly Bean, mais profiteront d’un passage direct à Android 4.3 Jelly Bean. En plus du Galaxy S4 actuellement installé sur Android 4.2.2, ce sera donc un total de trois smartphones qui bénéficieront d’Android 4.3 Jelly Bean dans le courant du mois de novembre 2013.

Une mise à jour intéressante qui va permettre au Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de profiter de toutes les nouveautés d’Android 4.3 (sessions restreintes, Bluetooth LE, OpenGL ES 3.0), mais aussi de tout le contenu additionnel présent avec Android 4.2 (Miracast, clavier en swipe, multi-comptes…). Avec cela, Samsung prévoit également d’ajouter la plupart des fonctionnalités (hors stylet S-Pen) présentes sur le Galaxy Note 3. Cette mise à jour apportera bel et bien la compatibilité avec la Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung.