Bouygues Telecom a lancé hier sa 4G à la télévision, sur TF1. Dans le clip de lancement, seuls des produits Samsung étaient visibles. 

Capture d’écran 2013-10-02 à 10.28.11

Et si Samsung avait quelque chose à voir avec la 4G de Bouygues Telecom, lancée en direct hier sur TF1, chaîne appartenant au groupe Bouygues ? Dans le clip d’une minute trente secondes diffusée sur la première chaîne française, qui a fait office de vitrine pour le nouveau réseau de l’opérateur, on n’aperçoit que des produits Samsung. Les smartphones et tablettes du constructeur coréen étaient donc à l’honneur hier soir sur les petits écrans. Samsung semble donc avoir apporté sa pierre à l’édifice de la 4G de Bouygues en France, ici via une somme certainement rondelette destinée à assurer un « placement produit » de choix. On n’ose imaginer la somme mise en jeu pour ce type de diffusion, qui assure une visibilité de choix au constructeur coréen.

Rappelons l’importance des investissements engagés par l’opérateur (930 millions d’euros selon Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom) afin de couvrir in fine 63 % de la population (40 millions de personnes selon le clip). Pour rappel, Bouygues a également annoncé hier que la 4G allait créer 200 emplois directs.

On se demande également pourquoi l’opérateur n’a pas plutôt mis en avant les produits Apple, sachant qu’il compte beaucoup sur le million de Français qui possède un iPhone 5, pour rejoindre son réseau. La raison est en fait toute simple : Apple ne permet pas aux opérateurs d’utiliser ses produits dans leurs publicités.

[ytpub:kVG2OxTkiq4#t]