Aperçue hier dans une fuite sur le Galaxy S4, c’est désormais au tour des Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100 de profiter d’une fuite de la mise à jour d’Android 4.3 Jelly Bean avec l’interface maison de Samsung, TouchWiz 5.0 Nature UX 2.0.

android 4.3 jelly bean (N7100XXUEMI6) fuite samsung galaxy note 3

Partagée par un membre du forum de XDA Developers, cette fuite de la mise à jour à destination du Galaxy Note 2 appartient à l’une des trois constructions de ROM réalisées par Samsung. Alors si vous découvrez des instabilités (ralentissements, bugs, autres), c’est tout à fait normal.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour recenser l’intégralité des modifications, il semblerait néanmoins que cette mise à jour s’inspire en tout point de celle du Galaxy S4 avec un zeste de fonctionnalités présentes dans le Galaxy Note 3, même s’il est probable qu’elles n’y soient pas toutes.

Parallèlement à l’autre fuite, les utilisateurs ont également remarqué la présence de Samsung Knox et Samsung Wallet, ainsi que toutes les autres nouveautés proposées avec Android 4.3 et TouchWiz 5.0. À en croire leurs dires, cette nouvelle version serait toujours en cours de développement. Il est donc probable que le fabricant y ajoute d’autres fonctionnalités d’ici à son déploiement officiel sur Samsung Kies.

Concernant les informations fournies, cette mise à jour compilée le 25 septembre 2013 et basée sur le build N7100XXUEMI6 est bel et bien destinée à Samsung Galaxy Note 2 (GT-N7100 : version internationale). Si vous souhaitez l’essayer, elle est disponible en téléchargement. Avant installation, sachez que cette mise à niveau pèse environ 1,2 Go et qu’il est nécessaire de sauvegarder les données sensibles sur votre microSD.

Des questions ? N’hésitez pas à consulter le forum de FrAndroid du Galaxy Note 2.