L’application de Samsung aux 100 millions d’inscrits se met à jour : le service de messagerie instantanée ChatON s’améliore dans une version apportant de nouvelles fonctionnalités.

ChatON

On ne présente plus l’application de Samsung qui, préinstallée dans les terminaux de la marque, s’offre une visibilité indéniable auprès des mobinautes équipés d’appareils sous Android, mais aussi BlackBerry ou même Windows Phone et iOS. Le Coréen annonçait récemment avoir atteint le cap des 100 millions d’inscrits – ce qui laisse planer le doute sur le nombre d’utilisateurs actifs de son service – et a continué sur sa lancée en déployant le weekend dernier la mise à jour de ChatON.

Désormais, l’application en version 3.0.533 présente une interface utilisateur revue et destinée à simplifier l’expérience de ses clients, avec la possibilité ajoutée à la section Ma Page d’uploader le fond d’écran qui convient au mobinaute. La possibilité de postON des images, vidéos et géolocalisations est désormais de la partie, tout comme celle de partager des informations d’actualité via les buddies ChatON. La mise à jour, outre cette révision de l’interface du service, se charge de corriger divers bugs de fonctionnement, dont un problème d’arrêt du Samsung Push Service depuis sa version v1.2.2.