Présentée lors de l’IFA 2013, la tablette de Samsung pour enfants vient d’être officialisée pour le marché français au prix de 229 euros. La Samsung Galaxy Tab 3 Kids, qui revêt les mêmes caractéristiques techniques que la Galaxy Tab 3 7.0, propose en revanche un design et une interface adaptés à un jeune public. 

samsung-galaxt-tab-3-kids-press-lead

Les petits Français ont droit à leur Samsung Galaxy Tab 3 Kids. Le constructeur coréen commence la distribution de sa tablette tactile sur le marché hexagonal. Equipée d’un écran 7 pouces d’une définition de 1024 x 600 pixels et d’une résolution 169 pixels par pouce, la Tab 3 Kids tourne sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Elle embarque un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz couplé à 1024 Mo de RAM. La tablette bénéficie de 8 Go de mémoire interne extensible à 64 Go via un lecteur de carte micro SD. L’ardoise dispose de deux capteurs photo, de 1,3 mégapixel à l’avant et de 3,2 mégapixels à l’arrière de l’appareil. Enfin, la Tab 3 Kids embarque une batterie de 4000 MAh, lui offrant ainsi une autonomie internet de 8 heures notamment.

samsung-galaxy-tab-3-kids-press-shot-2

La tablette est donc la parfaite copie de la Galaxy Tab 3 7.0 à la seule différence de son design d’une part et de son interface utilisateur d’autre part. En plus de la surcouche traditionnelle de Samsung TouchWiz, on retrouve « un mode enfant » avec une interface entièrement dédiée et adaptée au jeune public. Sur cette plateforme éducative, on retrouve des applications et des jeux pré-installés et spécialement développés pour nos chères têtes blondes. L’interface utilisateur pour enfants intègre des fonctionnalités de gestionnaire d’applications ou encore de contrôle du temps d’utilisation.

La tablette pour enfants de Samsung sera disponible dans les prochains jours au prix de 229 euros.