Samsung vient d’annoncer avoir vendu 40 millions de Galaxy S4 depuis la sortie du terminal au mois d’avril. Malgré les estimations pessimistes des analystes, le terminal de 5 pouces a su séduire massivement les consommateurs. 

DSC05086-630x353

Samsung a écoulé 40 millions de Galaxy S4. Depuis sa commercialisation au mois d’avril, le téléphone haut de gamme s’est donc bien vendu, et même mieux que le Galaxy S3 d’après le constructeur. Le modèle précédent de la gamme Galaxy S s’était en effet écoulé à hauteur de 41 millions d’unités en l’espace d’un an. Même si l’évolution des ventes a légèrement ralenti avec le temps, puisque 10 millions d’unités avaient déjà été achetées un mois après la sortie du Galaxy S4, il s’agit d’un bon résultat pour Samsung. Et ce d’autant plus que le modèle appartient à la catégorie des smartphones haut de gamme, un segment pourtant en difficulté ces derniers trimestres puisque sujet à une importante saturation sur les marchés dits développés.

Et le Galaxy S4 pourrait continuer à enregistrer de bonnes ventes. Ce mercredi, le site allemand de Samsung laissait penser à la sortie prochaine d’un Samsung Galaxy S4 avec Snapdragon 800 au lieu du 600 embarqué par la version initiale. Néanmoins l’information n’a pas été confirmée pour le moment.