Le modèle du Galaxy S4 compatible avec le réseau LTE-Advanced serait sur le point d’être commercialisé en Franceàen croire le site Sosherz. Equipé d’un Qualcomm Snapdragon 800 contre un Snapdragon 600 pour le Samsung Galaxy S4 standard, le terminal, baptisé S4 Advance, devrait être vendu en exclusivité chez Orange et Sosh à partir du 15 novembre prochain.

android-samsung-galaxy-s4-lte-a-image-1

Un Galaxy S4 plus performant et compatible avec la véritable 4G, voici la promesse de la nouvelle édition Samsung proposée par Orange et Sosh en exclusivité. C’est en tout cas ce qu’affirme la communauté Sosherz qui indique que le Galaxy S4 Advance, compatible avec le réseau LTE-Advanced et équipé d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz sera disponible dans les prochains jours. Pour rappel, la version standard du Samsung Galaxy S4 embarque un Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz.

Pour le reste, le Galaxy S4 Advance revêt les mêmes caractéristiques que le S4 classique avec un écran Super AMOLED de 5 pouces affichant une définition de 1080 x 1920 pixels (Full HD) et un capteur dorsal de 13 mégapixels. Il dispose également de 2 Go de RAM et d’un espace stockage de 32 Go. Il s’agit donc d’un produit destiné aux amateurs de hautes performances qui pourront apprécier la puissance du Snapdragon 800 ou pour tous les mobinautes souhaitant optimiser les installations offrant 150 Mbits par seconde de débit Internet.

Quel intérêt pour le Galaxy S4 Advance ?

Cependant l’intérêt en terme de débit Internet reste limité en France puisque seul Orange se targue d’offrir une vitesse de téléchargement (théorique) de 150 Mbits par seconde à ses utilisateurs alors même que la norme LTE-Advanced offre théoriquement 1 Gbit par seconde à l’arrêt. Quelles que soient les réelles capacités du Galaxy S4 Advance, ses futurs utilisateurs ne pourront bénéficier que des meilleurs débits 4G proposés actuellement en France, et non pas des promesses entrevues avec le déploiement de « la véritable 4G » et tous ces apports futurs parmi lesquels figure l’agrégation des antennes-relais.

Le modèle compatible LT- Advanced devrait être disponible chez Orange et Sosh dans les prochains jours jusqu’au 5 février 2014. Et le site Sosherz évoque une offre de remboursement (ODR) dont les clients devraient pouvoir bénéficier autour de la fin novembre.