Nous l’évoquions hier et l’information s’est bel et bien confirmée : le Samsung Galaxy S4 Advance vient de faire son entrée sur le portail d’Orange. Le smartphone de Samsung, disponible au prix de 690 euros seul, est compatible avec la 4G jusqu’à 150 Mbps, conformément aux promesses du réseau de l’opérateur, et s’offre un processeur Snapdragon 800.

Samsung Galaxy S4 Advance

Le Galaxy S4 lancé au printemps 2013, et dont la version LTE-Advanced était déjà disponible en Corée, se met également à jour en France. L’opérateur Orange vient tout juste de référencer le Samsung Galaxy S4 Advance noir sur son portail d’achat en ligne, à un prix dépassant d’une centaine d’euros le Galaxy S4 standard. Comptez ainsi 689,90 euros pour le smartphone seul, et à partir de 99,90 euros avec un abonnement, soit 199,90 euros auxquels il faudra soustraire une offre de remboursement de 100 euros valable jusqu’au 20 novembre 2013.

Qu’apporte cette déclinaison du smartphone phare de Samsung ? Un peu plus de puissance pour commencer, puisque son processeur Snapdragon 600 signé Qualcomm laisse la place à un Snapdragon 800 à 2,3 GHz, le plus véloce à l’heure actuelle, et dont l’un des avantages réside en sa compatibilité avec le réseau 4G jusqu’à 150 Mbps. Pour le reste, peu de changements à compter chez le smartphone, qui conserve son design initial, son capteur photo de 13 mégapixels et sa mémoire de 16 Go (extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go). Notez que l’appareil sera fourni à ses acheteurs avec Android en version 4.2.

Ceux qui souhaiteront investir dans le Galaxy S4 Advance sans s’engager pourront économiser quelques dizaines d’euros en passant par la boutique de l’opérateur en ligne Sosh. Ce dernier référence l’appareil au tarif de 629 euros, avec possibilité de régler l’achat en plusieurs fois, et dans deux coloris : noir ou blanc. Ceci étant, les abonnés Sosh ne pourront exploiter pleinement le potentiel de ce smartphone dans la mesure où les offres du MVNO ne comptent, au mieux que des débits H+ à 42 Mbps assurés dans l’offre Sosh à 24,90 euros pas mois.