Android 4.4 KitKat est désormais disponible sur le Samsung Galaxy S4 avec CyanogenMod 11. S’il s’agit encore d’une fuite, et d’une version non-finie, les plus impatients peuvent d’ores et déjà l’installer. L’équipe Cyanogen devrait donner accès officiellement à la dernière mise à niveau de sa ROM Custom dans les prochaines semaines.

Samsung-Galaxy-S4-GT-i9505

Alors que la version 10.2 de la ROM Custom est disponible depuis quelques semaines et qu’elle vient de s’étendre à de nouveaux terminaux, c’est Android 4.4 qui vient pointer le bout de son nez avec CyanogenMod 11. En effet, pas le temps d’apprécier la première release candidate 1 qui s’appuie sur Android 4.3, qu’une nouvelle fuite donnant accès à KitKat est disponible. Il s’agit de la version 11 de CyanogenMod compatible seulement avec le Samsung Galaxy S4 pour le moment.

Et cela est d’autant plus intéressant que le déploiement d’Android 4.3 sur le modèle du Coréen date à peine de quelques semaines. Néanmoins, CyanogenMod 11 n’est pas une version finie et stable puisque sa disponibilité n’est pas encore officielle. Il en résulte donc quelques fonctionnalités manquantes de la mise à jour KitKat.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant du forum XDA et télécharger la ROM Cyanogen. Les plus patients, en revanche, pourront attendre la version officielle de la ROM Custom plus stable et plus aboutie que l’équipe Cyanogen devrait rendre disponible dans les prochaines semaines.

A noter que la mise à jour 4.4 est déjà arrivée sur les appareils Nexus (Nexus 4, 7 et 10). En ce qui concerne le Galaxy S4 et le Note 3, la mise à niveau pourrait arriver dès janvier 2014.