SFR annonce que le Samsung Galaxy Note II 4G LTE bénéficiera de la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean en janvier prochain « si tout va bien« .

android-samsung-galaxy-note-2-ii-image-2

Le Samsung Galaxy Note II 4G LTE acheté en pack opérateur chez SFR pourrait recevoir la mise à jour vers Android 4.3 dès le début de l’année prochaine. En effet, l’opérateur au carré rouge a précisé sur son blog que la mouture 4.3 Jelly Bean de l’OS de Google était en phase de test par les équipes techniques de l’opérateur. Il a ajouté que la mise à jour en FOTA pourrait arriver en janvier 2014 mais que l’information était “à prendre avec toutes précautions utiles car si une anomalie était détectée d’ici la fin de la validation technique, cela pourrait repousser de quelques semaines ce planning.” Que penser alors de cette nouvelle ?

SFR, qui vend également des Galaxy Gear de Samsung, compatibles uniquement avec les smartphones de la marque sous Android 4.3, incite ses clients à acheter la montre pour pouvoir profiter de l’expérience smartphone/montre connectée lorsque le Galaxy Note II 4G LTE passera sous Android 4.3. Et sachant que l’opérateur suggère de prendre cette nouvelle avec des pincette, nous sommes tentés de croire qu’il s’agirait d’une stratégie marketing, destinée à écouler le stock de Galaxy Gear de SFR.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que les utilisateurs de la seconde version de la phablette de Samsung recevront cette mise à jour le plus tôt possible. Rappelons également que les Samsung Galaxy S4 et Note 3 du même opérateur auront droit à Android 4.4 KitKat en février prochain.