Après la fuite de l’image système d’Android 4.4.2 KitKat qui a été vue sur le Galaxy S4 GT-i9505 vendredi dernier, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour qu’une seconde fuite de cette même version d’Android KitKat soit dénichée par nos confrères de SamMobile en faveur du modèle international du Samsung Galaxy Note 3 GT-N7005.

android 4.4.2 kitkat samsung galaxy note 3 gt-n9005 fuite téléchargement

Actuellement en cours de déploiement en Pologne, SamMobile déclare que cette première et nouvelle version d’Android 4.4.2 KitKat peut être installée sur tous les Galaxy Note 3 européens nus avec la terminaison de Samsung GT-N9005. Partant de cela, tous les autres modèles de Samsung Galaxy Note 3 qui ne possèdent pas ce numéro de série sont excommuniés et devront patienter encore un peu avant d’en profiter.

À l’exception des fonctionnalités liées au stylet S Pen, il n’y aurait pas vraiment de changements notables en comparaison à la fuite du Galaxy S4. À l’instar du Galaxy S4, on retrouve donc plusieurs corrections de bugs et améliorations diverses et variées ici et là. On peut notamment parler du léger relifting de l’interface à plusieurs endroits dans le système, et notamment au niveau des icônes de la barre d’état qui deviennent totalement blanches pour le coup. Pour ce qui est du reste, les premiers retours témoignent une amélioration des performances qui se reflète dans l’utilisation générale et dans les résultats de benchmark. Les nouvelles améliorations de l’écran verrouillé sont également présentes avec un raccourci vers l’appareil photo et l’affichage des pochettes d’albums d’un artiste lorsqu’une musique est jouée. En plus d’autres modifications mineures repérées dans les paramètres système, retenez que cette version embarque bel et bien toutes les nouveautés d’Android KitKat.

Pour de plus amples informations et vous procurer la ROM, rendez-vous sur l’article détaillé de SamMobile.