Inventeur du clavier à une ligne, Minuum a annoncé avoir testé son dispositif sur l’écran (minuscule) d’une smartwatch. Minuum, “le petit clavier pour les gros doigts”, porte bien son slogan.

Minuum-Keyboard-Smartwatch-1line

Dès l’apparition de la miniaturisation, la question s’est posée : comment interagir avec son appareil, notamment quand on doit utiliser un clavier ? C’est particulièrement flagrant sur smartwatch, avec des écrans qui ne dépassent pas les 2 pouces. Nous avions déjà parlé de Minuum, ce petit clavier en une ligne, dont le projet avait été financé avec succès en crowfunding. Il semble donc que son concept colle plutôt bien aux écrans étroits des smartwatch. En témoigne cette vidéo postée sur le blog de l’entreprise mettant en scène le clavier Minuum sur Galaxy Gear (écran 1,6 pouce, définition 320 x 320). On ne s’y trompera pas : le bonhomme a certainement de l’expérience et beaucoup d’entraînement, mais la rapidité de frappe séduit. Ce n’est pas le premier clavier à arriver sur smartwatch. Fleksy a déjà investi le terrain. Mais lorsque l’on voit la place prise par ce clavier, on se dit qu’il vaut mieux choisir Minuum pour son gain de place.

Pour le moment, Minuum ne propose pas de version smartwatch en téléchargement sur Google Play. Rappelons également, ami(e)s francophones, que la version française de ce keyboard est toujours en bêta publique.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid