À chaque sortie d’un nouveau produit phare, c’est toujours le même scénario : rumeurs, fuites, teasing, et enfin produit final ! Aujourd’hui, nous découvrir Samsung Life Times, une nouvelle application qui pourrait être préinstallée à l’inauguration du Galaxy S5.

android samsung life times images 01

Parmi l’une des nouveautés en prévision sur le futur Galaxy S5, nous pouvons tabler sur Samsung Life Times, que nos confrères de SamMobile présentent comme une sorte de « journal intime » qui aura pour tâche de collecter des informations par le biais de plusieurs applications installées dans l’appareil.

En se fiant aux captures d’écran, Samsung Life Times est une application capable de recueillir des données au sein d’applications comme la Caméra, Localisation, Mémo, Messages, Musique, Téléphone, S S Health, sans oublier la possibilité d’y synchroniser également les réseaux sociaux sur lesquels l’utilisateur est inscrit, comme Facebook, FourSquare, Google+, Instagram et Linkedin. Cela exclut Twitter pour le moment.

Selon la rumeur, il se pourrait que Samsung Life Times vienne compléter, voire même remplacer l’application Story Album incluse dans l’interface maison TouchWiz de la gamme des Samsung Galaxy. À première vue, Samsung Life Times semble être une application très intéressante qui permet d’avoir accès à un condensé de ses données et informations intéressantes en temps réel. Toutefois, il est probable que certains la trouvent trop envahissante, et il sera certainement possible de la désactiver.