Aux États-Unis, le Coréen Samsung s’attaque à un marché potentiellement porteur : l’éducation. Pour faire front au géant Apple qui est déjà bien implanté dans les écoles américaines, Samsung officialise sa tablette Galaxy Tab destinée à l’éducation.

Android_Samsung_Galaxy_Tab_for_Education_01Selon les informations relayées par Samsung et Google, cette Galaxy Tab for Education sera distribuée dans plus de 4000 écoles américaines K-12 (du CP à la Terminale) pour l’année scolaire 2014-2015. Dotée d’un écran de 10,1 pouce, cette tablette n’est autre qu’une Galaxy Tab originale avec des optimisations diverses et variées, dont notamment l’intégration de Google Play for Education qui a été présenté au Google I/O 2013.

Grâce à cette tablette, les élèves auront la possibilité de profiter de contenus éducatifs, ainsi que d’autres fonctionnalités visant à simplifier l’enseignement et l’apprentissage, tout en permettant aux éducateurs de gérer et attribuer des tâches facilement au parc de tablettes via la technologie NFC embarquée. Sur les tablettes seront proposées les fonctionnalités Samsung School, Samsung Chromebook, Interactive Whiteboards et Samsung Printing Solutions afin de profiter de la meilleure expérience possible.

android samsung galaxy tab for education features

Toujours d’après la marque, cette Samsung Galaxy Tab accès à l’éducation s’appuie sur un écran de 10,1 pouces avec une définition WXGA (soit 1366 x 768 pixels) avec un ratio 16:10. En plus de proposer une caméra frontale et dorsale, la tablette est également compatible Wi-Fi 802.11 a/b/g/n pour offrir la meilleure connectivité possible. Installée sur la dernière version d’Android 4.4.2 KitKat, la tablette se dotera de la plupart des fonctionnalités liées à TouchWiz et d’autres liées à l’éducation.