Après ses Galaxy Mega 5.8 et 6.3, voici le nouveau Samsung Galaxy Mega Plus.

android samsung galaxy mega plus china chine image 01

Disponible sur le marché chinois depuis quelques heures, le Samsung Galaxy Mega Plus n’est autre que le successeur direct du Galaxy Mega 5.8 commercialisé en 2013 par Samsung. Baptisée GT-I9152P, cette nouvelle phablette de 5,8 pouces a la particularité de bénéficier d’un slot double-SIM qui lui octroie une compatibilité avec les réseaux de téléphone mobile GSM/WCDMA+.

Pour revenir sur l’écran installé dans le Samsung Galaxy Mega Plus, nous sommes donc devant une dalle de 5,8 pouces en définition qHD (soit 540 x 960 pixels). C’est un peu faible, mais l’autonomie ne doit en être que meilleure avec sa batterie de 2600 mAh. Côté performances et mémoire, le Galaxy Mega Plus s’appuie sur un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage. Bien sûr, l’utilisateur aura la possibilité d’en étendre l’espace via le lecteur micro-SD inclus.

android samsung galaxy mega plus image 01

8 millions de pixels, c’est le capteur qu’à installé Samsung à l’arrière de sa phablette, en plus d’une caméra frontale de 1,9 millions de pixels. Pour ce qui est des dimensions, le Samsung Galaxy Mega Plus mesure 162,6 mm en longueur, 82,4 mm en largeur et 8,99 mm d’épaisseur pour un poids total de 183,5 grammes. Assez léger pour le coup, mais quand même plus imposant qu’un Galaxy Note 3 de 5,7 pouces.

Équipé de la version d’Android 4.2.2 Jelly Bean avec l’interface TouchWiz, le Samsung Galaxy Mega Plus (I9152P) profite de toute la suite logicielle maison avec le Multi-fenêtre, Popup Play, Group Play, Story Album, S Translator et bien plus encore. Quant à une sortie hors des frontières chinoises ? On peut l’imaginer, et ce, même si seul le Galaxy 6.3 est à ce jour disponible chez nous.