Avec ces dernières semaines remplies d’annonces et de rumeurs, ce onzième épisode était l’occasion rêvée de débattre ensemble et de voir plus loin. Que serait devenu Android s’il avait été racheté par Samsung en 2005 ? Et s’il y avait des applications Android sur Windows Phone ? Sans oublier notre débat de la semaine : quel est le but ultime de Google, en investissant dans la robotique et les objets connectés ? Nous en discuterons avec notre invité de la semaine Damien Douani, blogueur et entrepreneur. Nous reviendrons également sur la commercialisation du LG G Flex en France, le premier smartphone incurvé arrivant dans l’Hexagone. Et enfin, rendez-vous sur le Play Store pour télécharger les applications de la semaine !

 AndroTEC 011

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sommaire

Au sommaire cette semaine, beaucoup de “et si”. Et si Samsung avait acheté Android en 2005, et si Windows Phone proposait des applications Android ? Autant de possibilités capables de changer le paysage de la mobilité.

Du changement, du moins en design, il y en a chez le LG G Flex, le smartphone que nous testons cette semaine. Il vient tout juste d’arriver chez Orange et quelques revendeurs, avec un tarif de 800 euros et un format surprenant : il s’agit du premier smartphone incurvé disponible dans le commerce. Est-ce vraiment un atout pour une phablette ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Nous nous projetterons ensuite dans l’avenir avec une question qui semble animer Google : celle du transhumanisme. Robotique, intelligence artificielle, quel est le but ultime de Google ? Nous discuterons des projets du géant américain avant de finir par les applications de la semaine. Bonne émission à tous !

 Applications

L’émission AndroTEC est le fruit d’un partenariat entre la chaîne Tec.tv, dont le lancement est prévu dans précisément une semaine (le 28 février à 20h28), et du site FrAndroid (vous nous connaissez sûrement).