Samsung commence à teaser son Unpacked Event, à trois jours de l’événement prévu le soir du lundi 24. Son « nouveau Galaxy » est affublé d’une foule de vocables évoquant ses capacités et confirmant certaines des rumeurs entourant le Galaxy S5.

The Next Galaxy

La vidéo de Samsung tease son « prochain Galaxy », évidemment sans surprise. Mais le Coréen se plaît à attribuer à son prochain bébé une série de noms évoquant ses capacités. « Wet », nous dit-on, c’est-à-dire humide, et « outdoor ». Le tout assorti d’images montrant des utilisateurs de smartphones en extérieur, à la plage, dans l’eau… Autant dire que l’on nous montre ce qui ressemble fort à un Galaxy S5 « Active » dès sa sortie, ce qui limiterait le nombre de déclinaisons de l’appareil, une pratique qu’affectionne généralement Samsung.

D’autres caractéristiques peuvent être notées, comme la possibilité de réaliser des photographies et vidéos améliorées, notamment en termes logiciels. On constate notamment la présence de slow-motion dans la vidéo, mais aussi de time lapse, un accent mis sur les selfies et sur un effet « background defocus » qui n’est pas sans rappeler une option offerte chez un smartphone Sony lancé en janvier dernier.

En avant goût de lundi, voici le clip en question :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid