Samsung avait l’habitude de rendre disponibles à tout le monde ses nouveaux produits directement sur son stand, juste après les annonces officielles. Cette année, l’entreprise coréenne a innové : le Galaxy S5 n’était accessible qu’à la presse, à travers un salle média surveillée par la sécurité. Excepté pour LG, le frère ennemi est venu prendre en main le flagship de Samsung. Nous étions là.

c_FrAndroid  MWC 2014 DSC02283

J’étais dans cette fameuse salle presse de Samsung, afin de prendre quelques photos du Galaxy S5. J’en profitais pour discuter avec un présentateur Samsung, lecteur de FrAndroid. La salle était quasi-vide, au moment où est arrivé une horde de Coréens. C’était L. Sang Chul, un des hauts responsables de LG, qui venait rendre visite à Samsung pour prendre le Galaxy S5 en main. La visite a duré moins de 10 minutes, il était entouré de plusieurs autres responsables, et plusieurs représentants de Samsung sont venus le saluer. Une scène improbable, qui a ameuté toute la presse coréenne en quelques minutes : journaux, TV, photographes.

Vous remarquerez sur les photos ci-dessous, les représentants LG avec l’attache en rouge, et Samsung en bleu.

c_FrAndroid  MWC 2014 DSC02279 c_FrAndroid  MWC 2014 DSC02288 c_FrAndroid  MWC 2014 DSC02291 c_FrAndroid  MWC 2014 DSC02297