Sur une photographie publiée sur le site chinois Weibo, le constructeur Oppo annonce en un signe que son prochain mobile, le Find 7, sera supérieur au Galaxy S5 de Samsung.

Oppo find 7

Il a suffi d’un signe, comme le chantait Jean-Jacques Goldman, pour que le constructeur chinois Oppo lance les hostilités vis à vis de son homologue coréen. A titre de rappel, Samsung a présenté au MWC 2014 son dernier smartphone de la gamme Galaxy, le déjà célèbre S5. Oppo était également présent à Barcelone et n’a visiblement pas été séduit outre-mesure par l’appareil. Il s’est donc essayé à un montage sur lequel on peut apercevoir son Find 7 à gauche, ainsi que le « S » emblématique de la série Galaxy éponyme à droite, et le tout séparé par le signe « > » qui signifie évidemment « supérieur à« . Une pique amusante et osée.

Et pour cause : le Find 7 d’Oppo sera présenté le 19 mars prochain. La firme chinoise a multiplié les petits plans de communication, surtout en images, pour faire languir le public. On connaît d’ores et déjà quelques caractéristiques de ce prochain smartphone. Parmi elles, on sait qu’il sera équipé d’un écran de 5,5 pouces QHD 2K affichant donc 2560 x 1440 pixels (538 ppi). On sait également que la batterie sera amovible, et qu’il comportera un port micro-SD. Pour ce qui est des suppositions, certains évoquent la possibilité de voir deux versions du mobile, ou encore qu’il soit équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et de 3 Go de RAM.

Il faudra quoi qu’il arrive attendre encore trois semaines pour vérifier la prétendue supériorité du Find 7 sur le S5.