Petit couac dans la communication de Samsung repéré par le site Planete Galaxy. C’est lors de la promotion de la Gear Fit, le bracelet connecté annoncé au MWC, que le constructeur a lâché quelques informations sur la Galaxy Tab 4. Coup de com’ ou erreur véritable ?

galaxy-tab-4-petite-erreur-pouet

La compatibilité des montres et des bracelets connectés est cruciale pour Samsung. Comme les terminaux des autres marques ne peuvent être compatibles avec ces objets connectés, il est important que le Sud-Coréen adapté un maximum de ses tablettes et smartphones avec sa Gear Fit, sa Gear Neo (Lite) ou encore avec sa Galaxy Gear 2. C’est donc cette campagne de promotion de la Gear Fit que Samsung s’est pris les pieds dans le tapis. Le fabricant annonce fièrement que 20 appareils de la marque sont compatibles avec le bracelet connecté. Sont compris dans le lot, les Galaxy Grand 2, Galaxy Note 3, Galaxy S3, Galaxy Note Pro (12.2)… et les Galaxy Tab 4.

A moins qu’il ne s’agisse d’un coup de communication déguisé, il reste quand même le fait que les héritières de la Galaxy Tab 3 n’étaient pas officielles. Grâce aux informations contenues dans cette plaquette de communication, on sait que la Galaxy Tab 4 se déclinera sous trois formats : 10,1 pouces, 8 pouces et 7 pouces. Ces nouvelles ne sont pas neuves : ces formats ont été adoptés par Samsung depuis longtemps. Mais cette petite fuite aura au moins l’avantage de confirmer que Samsung travaille bien sur la suite des Galaxy Tab 3. On parle même déjà, à leur sujet, d’un processeur quadricœur à 1,2 GHz et d’Android 4.4 dès leur sortie.