Samsung a développé une application, disponible sur Google Play, pour permettre de découvrir en détail le futur Galaxy S5 attendu pour le 11 avril. L’application permet même de tester certaines fonctionnalité du téléphone.

Capture d’écran 2014-03-21 à 17.49.23

 

L’application Galaxy S5 Experience permet d’avoir un aperçu des fonctionnalités phares du Samsung Galaxy S5. La page d’accueil est découpée en plusieurs sections afin d’avoir des informations sur l’appareil photo ou la connectivité du smartphone. Une partie fitness est également présent pour montrer la forme que prendra la partie logicielle du podomètre ou du capteur de fréquence cardiaque situé à l’arrière du téléphone. Une partie détaille l’IP67 permettant au Galaxy S5 d’être résistant à l’eau et à la poussière. Enfin, un onglet Gear permettra d’avoir plus d’informations sur les Gear Fit et Gear 2 qui ne sont pour l’instant pas disponibles.

 

Une expérience dynamique

La partie photo permet de tester le mode HDR, l’autofocus rapide et la mise au point sélective, comme si vous aviez le Galaxy S5 entre les mains. L’application n’utilise pas le capteur photo du smartphone sur lequel elle est installé mais simule celui du S5. Cette application permet donc de se rendre compte des nouveautés matérielles du smartphone ainsi que leur intégration au sein d’Android. L’application est compatible avec les smartphones sous Android 4.0 et versions supérieures. À noter que les tablettes ne sont pas compatibles.